USA : Joe Biden ordonne des frappes aériennes en représailles à une attaque en Irak

Washington, 26 décembre 2023 (Lome Actu)- L’armée américaine a lancé des frappes aériennes en Irak en représailles à une attaque menée par des miliciens alliés à l’Iran, qui a blessé trois soldats américains, dont un grièvement. Ces frappes, ordonnées par le président Joe Biden, ont apparemment causé la mort de « plusieurs combattants » du Kataib Hezbollah et détruit plusieurs bâtiments utilisés par la milice.

Selon un communiqué de l’état-major de l’armée américaine, ces frappes visent à tenir pour responsables ceux qui ont directement attaqué les troupes de la coalition en Irak et en Syrie, et à entraver leur capacité à mener de nouvelles attaques. Les tensions dans la région se sont intensifiées depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, avec des attaques répétées contre des bases en Irak et en Syrie abritant des troupes américaines.

Ces attaques sont une réponse au soutien de Washington à Israël. En conséquence, les États-Unis ont mené plusieurs frappes aériennes en représailles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !